Manifeste

Parce qu'ils m'ont transmis le goût des choses qui traversent le temps et la douceur de vivre des moments passés ensemble. Parce que l'enfance avec ma soeur, passée contre les pulls de ma mère fut joyeuse et insouciante. Des vacances en Bretagne où nous étions quatre et souvent plus, famille augmentée avec mon oncle et ma tante qui n'étaient jamais bien loin. Puis il y eut les colonies de vacances, d'abord petite fille puis plus tard animatrice, qui forgèrent mon tempérament et mon esprit d'aventure.

Je rêvais des vêtements qui me rappelleraient les sensations d'alors et perdureraient dans le temps. L'envie d'habiller, d'entourer et de transmettre ce que l'on m'avait appris me poussa à créer ma propre marque, Emile et Ida naissait alors.

Élaborer le vestiaire enfantin demande une véritable exigence. C'est une mode qui ne pardonne pas les faux pas. On ne peut sacrifier le confort, la douceur, la résistance et la liberté de mouvement au seul profit de l'esthétisme. Le vêtement enfantin doit réunir toutes ces qualités, pour durer, se transmettre aux petits frères et aux cousins ; ce qui rend son élaboration complexe, technique mais absolument passionnante. Le choix des plus belles matières naturelles est déterminant, on parle de main d'un tissu, c'est une affaire de ressenti, de toucher et nous avons élaboré une recette secrète pour rendre nos jerseys encore plus doux.

Après quelques années le vestiaire s'agrandit, si bien que la marque propose aujourd'hui une mode pour femme dans la même ligne d'exigence que celle de l'enfant. Des collections contemporaines, confortables et pratiques adaptées à la vie quotidienne des femmes d'aujourd'hui. Des pièces subtiles et intemporelles pensées pour les moments propices à la détente et la contemplation : vacances, week -end, voyages, instants en famille ou avec les amis. Une touche de poésie qui traduit cette affection pour le traditionnel charmant : coupes vintages, broderies mains. Des vêtements exigeants, résistants et féminins, promesse d'un vestiaire durable et trans - générationnel accessible au plus grand nombre.