+ 33(0)1 30 71 27 09 shop@emile-et-ida.fr
| Me connecter | Mon panier |

 

Tous nos produits sont fabriqués avec soin et qualité dans des usines respectant les réglementations Européennes sociales et environnementales. Nos usines respectent les normes REACH. 90% des produits sont fabriqués au Portugal, pays historiquement au grand savoir faire textile, en particulier sur la maille. Les collants, les bijoux et la papeterie sont fabriqués en France.

 

LES FORMES

Les formes sont dessinées puis envoyées au Portugal pour faire un premier prototype. La patte d'Emile et ida: que nos enfants puissent bouger, courir et sauter, trainer, dedans… tout en étant chic. Nous faisons particulièrement attention à ces petits détails qui font la différence et la préférence de nos enfants. Bref, un juste dosage de style et de confort pour que nos enfants soient bien et beaux.

 

LE CHOIX DES MATIERES


Nous apportons un grand soin à la sélection des matières afin que celles-ci soient très très très … douces. La maille coton (matières des tee shirts et legging) en particulier est grattée, roulottée, pour un toucher exceptionnel. Nous l’ appelons « jersey doudou » car cette matière est aussi douce que les doudous de nos enfants … certains les ont d’ailleurs adoptés … comme leur doudou préféré! L’hiver, nos sous pulls sont en coton et laine pour que nos enfants aient bien chaud. Mais la laine ça gratte? Pas du tout chez nous! Cette matière est réalisée pour que cela ne gratte pas car le fil de coton enrobe la laine. Nos sous pulls gardent la douceur et la chaleur de la laine tout en étant fins. Les produits sont systématiquement lavés après confection afin qu’ils soient souples et agréables à porter. La plupart des matières proviennent du Portugal pour éviter le transport. Seuls, les imprimés sont importés d’Angleterre puisqu’ils viennent pour la plupart de la fameuse marque Liberty. En effet, un grand nombre de nos imprimés sont de véritables liberty au savoir faire reconnu et unique pour des imprimés aux multiples couleurs et d’une finesse et d’un raffinement inégalés.

 

LA CONFECTION

Avant la confection, la modéliste définit un patronage et un barème de mesures pour chaque taille. Chaque pièce du patron est ensuite coupée dans la matière puis assemblé. Des premières « têtes de séries » sont coupées puis essayées sur des enfants pour voir si tout est bien proportionné. Ensuite,les produits sont confectionnés par des couturières expertes de la mode. Puis, les produits sont vérifiés et triés afin que les seconds choix (taches, trous…) soient éliminés de la production.

 

LE TRANSPORT

Les produits sont ensuite acheminés par camion du Portugal vers la France.

 

CAMION2

 

f5kb9hhtvnv7eo - execution time: 0.141 sec.